UI Gestion, aux côtés de la Sofidep, participe à la croissance de l’industrie polynésienne

27 avril 2018 Institutionnel

C’est à l’initiative de Gaspard Toscan du Plantier de la Sofidep et de Fabien Patillaud d’UI Gestion, que se sont déroulées des rencontres pour développer le capital investissement en Polynésie.
Ce n’est pas moins d’une cinquantaine de chefs d’entreprises, d’avocats d’affaires, de notaires et de juristes qui étaient présents pour échanger et découvrir les possibilités offertes par ce système de financement.
En Polynésie, il n’existe pas de banques d’investissement, dès lors la Sofidep et son partenaire UI Gestion souhaitent aujourd’hui accélérer et systématiser le recours au capital investissement pour faire grandir l’industrie sur l’île.

A propos d’UI Gestion

UI est une société de gestion indépendante gérant plus de 600m€ en France pour le compte d’investisseurs institutionnels et de Family Offices de premier plan. Depuis 1967, UI est partenaire de l’entrepreneur dans des opérations de Capital Développement et de Capital Transmission, offrant, notamment à travers l’AcadémieUI , les outils nécessaires au dirigeant pour libérer le potentiel de son entreprise et participer à sa transformation.Avec des implantations régionales à Paris, Rennes, Nantes et Reims, UI se positionne comme un acteur majeur du small cap français.Depuis 2012, UI s’est également renforcé dans le secteur de la santé en y investissant plus de 250m€, et en développant une forte expertise permettant la mise en œuvre de stratégies de développement efficientes pour les entreprises.Plus d’information sur UI sur www.uigestion.fr
Contact : Jérémie Thierry : jeremie.thierry@uigestion.fr / +33 1 42 56 77 06