Tellier Gobel & Cie poursuit sa stratégie de consolidation du marché des ustensiles de cuisine à destination des professionnels et des gourmets en acquérant la société Bron Coucke

13 juin 2017 Institutionnel

Après avoir acquis les sociétés Gobel (moules à pâtisserie et accessoires), Combrichon (articles en fil métallique) et Yoocook (ustensiles techniques et ludiques pour la cuisine), Tellier & Cie élargit sa gamme en intégrant la société Bron Coucke.

Créée par Jean Bron dans les années cinquante, et reprise par André Coucke en 1975, Bron Coucke, dirigée par Didier Coucke, est un acteur historique du marché des ustensiles et des équipements à destination des cuisines professionnelles et des « gourmets ». Bron Coucke possède une légitimité sur de nombreuses gammes de produits, notamment la mandoline, une innovation éprouvée et un savoir‐faire de production qui en font un acteur de référence sur le marché.

Avec l’intégration de Bron Coucke, Tellier Gobel & Cie réalise désormais un chiffre d’affaires supérieur à 22 m€ dont plus d’un tiers à l’international, et le Groupe, dirigé par Anne‐Laure Nabat, a l’ambition de continuer son développement aussi bien en France qu’à l’international, grâce à ses innovations produits, et à un service apporté à ses clients, notamment avec des optimisations logistiques et industrielles permises par ses investissements réguliers dans son outil industriel.

Compte‐tenu de la proximité commerciale des deux sociétés, des liens entre les dirigeants, de la complémentarité des produits et d’une analyse similaire des évolutions du marché, ce projet de rapprochement entre Bron Coucke et Tellier Gobel & Cie est naturel, stratégique et porteur de croissance.

 

Participants à l’opération

UI Gestion : Olivier Jarrousse, François Gressant, Edouard Vilmer Société Générale Capital Partenaires : Frédéric Coupet

Conseil Financier : ACA (François Mahé, Fabrice Huglin)

Conseil Juridique Acquéreur : B Legal (Gaspard Brulé, Fabienne Khalifa) Conseil Juridique Cédant : Fidal (Sabrina Itouchène)

Conseil Fiscal : CJA (Fabrice Capotosto)

Banques : Société Générale (Ghislain Senart), CIC (Isabelle Dagorne), Bpifrance Financement (Guillaume Roblin)

 

A propos de Tellier Gobel & Cie

Fabricant français de petits outils pour les professionnels de la restauration, les collectivités, les traiteurs et tous les métiers de bouche.

En 1947, Louis Tellier révolutionne le monde de la cuisine en créant le premier moulin à légumes professionnel au monde. Cette innovation majeure, première d’une longue série d’inventions aussi utiles qu’indispensables, marque la création de l’entreprise et assoit sa renommée de spécialiste du matériel de préparation performant et robuste. Acteur majeur de l’équipement de matériel à destination des professionnels, disposant d’une gamme de près de

3 000 références, Tellier Gobel & Cie n’a eu de cesse, en 65 ans d’expérience, de proposer à ses clients français et internationaux, des outils innovants à la hauteur de leurs attentes et de leurs exigences.

 

A propos d’UI Gestion

Depuis 1967, la marque UI incarne un partenariat avec les entreprises. Créée au sein du Groupe Crédit Agricole, UI Gestion est devenue, en 2004, une société de gestion indépendante. Elle est agréée par l’AMF, et dispose aujourd’hui d’un encours sous gestion de l’ordre de 600 m€, qu’elle gère pour le compte d’investisseurs institutionnels de premier plan, dont Crédit Agricole Assurances, Bpifrance, Ardian, Swen, Caisses d’Epargne…