Investissements

Croissance et création de valeurs

UI développe un modèle original qui repose sur la mise en œuvre d’une stratégie de croissance permettant aux entreprises de franchir un cap dans leur développement

Groupe ADOA

En portefeuille

Almaviva

En portefeuille

Groupe ASI

En portefeuille

Anjou Volailles

En portefeuille

CEF Construction

En portefeuille

Groupe ADOA

Activité

Le Groupe ADOA est constitué des quatre sociétés, la première est distributeur exclusif des produits pour la Bretagne, la deuxième est un installateur de portails, d’automatismes de fermeture et de contrôle d’accès, la troisième fabrique et pose des menuiseries sur mesures pour les ouvertures de maison en PVC et en Aluminium et la dernière est spécialiste dans la vente et la pose de vérandas.

Projet

La stratégie de développement de la société répond aux constats réalisés par les dirigeants quant à la place du groupe sur son marché et dans ce l’équipe managériale a décidé de se positionner différemment, à savoir : 1) proposer une offre globale pour l’habitat & l’industrie en « intégrant » plusieurs métiers, 2) accentuer le maillage géographique en couvrant toute la région Bretagne/Pays de Loire, et 3) se tourner vers les métiers de la domotique (secteur à valeur ajoutée.

FPEE

Almaviva

Activité

Créé en 2007 par Bruno Marie (ancien dirigeant du Groupe Medidep), le Groupe Almaviva Santé est un des leaders de l’hospitalisation privée (Médecine-Chirurgie-Obstétrique) dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur. Le Groupe, à l’entrée d’UI, était constitué de 7 établissements situés en Région PACA. Avec 25 établissements, Almaviva Santé est aujourd’hui le leader de l’hospitalisation privée (Médecine-Chirurgie- Obstétrique) dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur et dispose d’une position forte en Ile-de-France.

Projet

Le Groupe Almaviva s’inscrit dans un projet de développement organique (extension de l’offre de soins, consolidation de l’excellence médicale, optimisation des synergies intra-groupe) complété par des croissances externes qui doit lui permettre d’accéder à un nouveau stade de développement.

FPEE

Groupe ASI

Activité

Fondé en 2010, ASI est un groupe aéronautique spécialisé dans les systèmes de mission ayant opéré une diversification dans l’aménagement cabine. Le groupe est présent sur les segments de la conception/certification, la fabrication et l’installation/maintenance à destination de clients étatiques et civils internationaux.

Projet

Le développement de ASI est axé sur le déploiement d’une offre « clé en main » sur les systèmes de mission et l’aménagement cabine qui passe notamment par une stratégie de consolidation de marché via l’acquisition d’activités connexes.

Anjou Volailles

Activité

Créée en 1996, la société Anjou Volailles est spécialisée dans découpe de volailles. Elle intervient principalement sur la dinde, mais aussi la découpe ou le négoce de poulets  et les produits élaborés.

Projet

La société envisage de poursuivre son développement de manière organique, autour de la poursuite de la croissance de la société sur les produits de découpe de dindes et la diversification commerciale et industrielle sur de nouvelles gammes de produits plus élaborés et à plus forte valeur ajoutée.

FPEE

CEF Construction

Activité

GOSIC (ex Groupe CEF) est une entreprise familiale spécialisée dans la construction et la rénovation d’établissements sur le marché du médico-social et de la santé qui intervient sur l’ensemble du territoire national.

Projet

L’ambition du Groupe est d’améliorer la structuration opérationnelle permettant le développement des chantiers traditionnels et le renforcement progressif des chantiers d’envergure et l’adaptation de la structure au projet de développement.

FPEE
Centre Européen De La Négociation

En portefeuille

Champagne Gremillet

En portefeuille

Dieuzy

En portefeuille

Domidep

En portefeuille

Elivie

En portefeuille

Centre Européen De La Négociation

Activité

Créé en 1980, le Centre Européen de la Négociation est un acteur de référence dans le domaine de la formation et le conseil technique de négociation. Avec une offre inter et intra-entreprise, l’entreprise s’adresse aux directions opérationnelles d’ETI et de grands groupes

Projet

Les actions entreprises par la nouvelle direction visent à stabiliser la structure avant une dynamique de rebond s’appuyant sur la notoriété de la société et sa capacité à répondre aux exigences des clients vers plus de digitalisation et de contextualisation.

Champagne Gremillet

Activité

La Maison Gremillet est une Maison de Champagne familiale de taille intermédiaire. Elle commercialise près de 500 000 bouteilles de la marque Gremillet dans près de 50 pays.

Projet

L’ambition de la société est de mieux positionner la marque et augmenter le prix de vente, adapter la gamme aux démarches commerciales et structurer le management.

Dieuzy

Activité

La société exerce une activité de blanchisserie industrielle à destination d’une clientèle diversifiée, principalement sur les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et également du vêtement professionnel. Dieuzy se range dans la catégorie de loueurs de linge et propose un service complet de prise en charge de la totalité de la gestion des articles textiles en allant de la fourniture au nettoyage et en passant par la logistique et au remplacement du linge.

Projet

Le Groupe Dieuzy envisage de se développer par croissance organique au travers de la santé via les maisons de retraite, l’industrie, le micro-marché des chambres d’hôtes et enfin géographiquement.

FPEE

Domidep

Activité

Domidep a été fondé en 1989 par son dirigeant actuel, Dominique Pellé. Le Groupe se positionne en tant que pure player de la gestion d’EHPAD en France, et grâce à une stratégie de croissance externe soutenue, il s’est hissé de la 11ème à la 6ème place du secteur entre 2012 et 2016. Le Groupe est implanté sur l’ensemble du territoire national avec ses 64 établissements divisés en 6 régions.

Projet

UI a participé à une opération de recomposition du capital aux côtés de Dominique Pellé, le fondateur du Groupe, permettant à Domidep de poursuivre sa stratégie de développement ambitieuse dans le secteur médico-social.

FPEE

Elivie

Activité

Le Groupe Elivie est un Prestataire de Soins à Domicile implanté sur tout le territoire national. Le Groupe fourni des prestations d’Assistance Respiratoire, de Perfusion, de Nutrition et d’Insulinothérapie à domicile. Le Groupe Elivie est issu de l’intégration de différents réseaux de Prestation de Soins à Domicile (PSAD) notamment l’activité Domicile de Générale de Santé intégrée en 2009. Elivie est le nouveau nom d’IP Santé à la suite de son rapprochement avec AMS.

Projet

Elivie a pour ambition de gagner des parts de marché en positionnant en tant qu'acteur de référence sur le marché des soins à domicile, notamment au travers du recrutement de nouveaux commerciaux, de compléter son maillage territorial par des croissances externes, de se positionner t sur des services à forte valeur ajoutée comme l’apomorphine et l’antibiothérapie.

FPEE
Groupe Egelec

En portefeuille

Ekkia

En portefeuille

France Tourisme

En portefeuille

Gault & Frémont

En portefeuille

GBNA

En portefeuille

Groupe Egelec

Activité

Créée en 1997, Egelec est une société spécialisée dans l’installation électrique en courant fort et faible dans les travaux de rénovation à destination du logement social situé principalement en île de France. L’activité de l’entreprise se déroule principalement autour de deux pôles, travaux et maintenance.

Projet

Le Groupe souhaite développer son offre en courant faible, en maintenance et en groupement, augmenter le volume d’affaires sur le territoire national et structurer et pérenniser l’activité grâce à des capacité d’études, d’exécution et d’analyse.

FPEE

Ekkia

Activité

Créé en 1967, le Groupe Ekkia est spécialisé dans la conception et la distribution d’articles d’équitation à destination du cavalier et du cheval. Le Groupe est présent à la fois sur la partie amont du marché (Equipementier avec une distribution BtoB) et sur la partie aval (Distribution BtoC en s’appuyant sur un réseau de 70 magasins).

Projet

L’ambition de la seconde phase de l’opération vise à développer l’offre BtoC et continuer le développement international.

FPEE

France Tourisme

Activité

Le Groupe est un acteur majeur du tourisme, notamment parisien, à travers plusieurs activités complémentaires que sont (i) la distribution et la création de produits touristiques, (ii) l’exploitation de bateaux sur la Seine (Vedettes du Pont Neuf) et les canaux (Canauxrama) pour les promenades ou évènements et (iii) l’exploitation de bus double étage (Foxity).

Projet

Le management souhaite poursuivre la consolidation de ses positions d’acteur référent du tourisme capable de proposer à la fois des activités propriétaires et tiers pour répondre toujours mieux à la croissance de la demande.

FPEE

Gault & Frémont

Activité

Créée en 1850, la société Gault & Frémont est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’emballages et de solutions de cuisson, en papier et en carton, à destination de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie Traiteur (BVPT). Le Groupe regroupe 3 entités (Gault & Frémont, Montgolfier et Bio Food Pack) et commercialise plus de 2 600 références.

Projet

Le Groupe a pour objectif de poursuivre sa croissance organique auprès de ses clients historiques, de développer son offre auprès de nouveaux clients et de continuer à réaliser des croissances externes afin d’élargir son offre, d’innover et de se d’adresser l’export.

GBNA

Activité

Le Groupe Bordeaux Nord Aquitaine (GBNA) exploite six établissements de court-séjour et un EHPAD en région Nouvelle Aquitaine. GBNA est le deuxième acteur hospitalier de l’agglomération bordelaise derrière le Centre Hospitalier Universitaire avec une part de marché de 19%.

Projet

Le projet de GBNA est de poursuivre un développement organique soutenu notamment via le regroupement de plusieurs établissements. Ce projet permettra de restructurer l’offre de soin du groupe afin de rendre son organisation plus efficiente.

FPEE
Jetfreeze

En portefeuille

JMB Informatique

En portefeuille

JVS

En portefeuille

La Boucherie

En portefeuille

LTB

En portefeuille

Jetfreeze

Activité

Le Groupe se positionne sur le marché spécifique du transport routier de marchandises alimentaires en tri-température (ambiant, frais, surgelé) à destination d’une clientèle de proximité nécessitant des livraisons régulières en petite quantité vers plusieurs points de vente.

Projet

L’ambition du Groupe est de devenir un acteur significatif interrégional à travers l’ouverture de nouvelles lignes pour mailler l’ensemble du territoire français et quelques pays limitrophes (UK, Belgique, Suisse).

JMB Informatique

Activité

Créée en 1992, la société JMB Informatique est spécialisée dans la vente de matériel et consommables d’impression, de matériel informatique et de consommables informatiques.

Projet

L’ambition des dirigeants est de continuer à faire croitre le chiffre d’affaires d’augmenter le niveau de marge en faisant notamment évoluer le mix produit.

FPEE

JVS

Activité

Créée en 1983, JVS est numéro 2 du marché français des logiciels pour les collectivités de moins de 20 000 habitants. La société dispose de cinq filiales (JVS Mairistem, JVS IS, Novadys, Adisoft et Better company) et 40 implantations.

Projet

Le Groupe a pour ambition de se développer et diversifier par croissance organique afin de poursuite sa montée en puissance et sa conquête de nouveaux marchés. Par ailleurs, l’entreprise distingue de sérieuses possibilités de croissances externes permettant d’améliorer l’efficacité du réseau commercial et de la valeur ajoutée.

FPEE

La Boucherie

Activité

Le Groupe La Boucherie intervient sur le segment d’activité de la restauration grill avec un parc, à fin 2016, de 155 restaurants regroupant 3 enseignes : l’enseigne historique « La Boucherie » présente majoritairement dans des zones d’activités commerciales ou industrielles et depuis 2016, les enseignes « Le Bistrot du Boucher » et « L’assiette au bœuf » rachetées récemment au Groupe Mulliez au travers de sa filiale restauration « Agapes ». Le Groupe a été créé en 1974 par Bertrand Baudaire, actionnaire majoritaire avec sa famille. La Boucherie est actuellement le troisième acteur national sur ce marché derrière Buffalo Grill et Courtepaille.

Projet

Le Groupe a pour principal objectif l’expansion de son parc restaurants en continuant à développer un parc quasi‐exclusivement tourné en franchise, tout en conservant les restaurants intégrés qui bénéficient d’une bonne rentabilité et en ouvrant des restaurants à l’étranger. De fait, l’acquisition récente des enseignes « Bistrot du Boucher » et « L’Assiette au bœuf » doit permettre au Groupe d’accélérer sa croissance en maillant davantage le territoire et en diversifiant son offre. L’intégration verticale de l‘ensemble de la chaine doit également permettre des synergies et des économies (ex : lancement en 2016 de l’activité « Notre Cuisine »).

FPEE

LTB

Activité

Créée en 1999, La Thermodynamique de Bretagne (LTB) est une entreprise de conception et fabrication d’appareils de climatisation. L’entreprise possède une large gamme de produits avec une spécialité dans les systèmes de refroidissement à eau. Ses produits s’adressent principalement à des marchés tertiaires, de la marine et de l’industrie.

Projet

Le dirigeant a pour projet d’accélérer le développement commercial du Groupe en développant le « petit tertiaire » sur le marché français, et les marchés export pour lequel il possède une forte expérience.

FPEE
Groupe Lewis Industries

En portefeuille

Groupe Lindera

En portefeuille

Groupe Louis Tellier

En portefeuille

Magline

En portefeuille

Maugin

En portefeuille

Groupe Lewis Industries

Activité

Créé en 1970, le Groupe Lewis est spécialisé dans l’intégration d’ensembles de tôlerie fine de précision et propose la réalisation sur plan de pièces en petites et moyennes séries, mais aussi l’assemblage et le montage de ces sous-ensembles en intégrant des pièces électriques et électroniques.

Projet

Lewis Industrie souhaite s’appuyer sur son historique, ses références de premier plan et son savoir-faire reconnu pour conquérir de nouveaux marchés, continuer à offrir une grande satisfaction client, proposer une offre, à valeur ajoutée et sur-mesure, toujours plus adaptée à la demande d’une clientèle exigeante.

FPEE

Groupe Lindera

Activité

Le Groupe Lindera est un concepteur, fabricant et installateur de mobilier standard et sur mesure pour des réseaux de magasins, principalement en France. L’entreprise dispose de deux branches d’activité (Lindera mobilier et Lindera travaux) et de 3 implantations en France (Fresnes, Brive, Mulhouse).

Projet

L’ambition du management est de poursuivre la conquête commerciale régulière des dernières années tout en maintenant sa capacité à fabriquer et sourcer des produits de grande qualité standard et sur-mesure.

FPEE

Groupe Louis Tellier

Activité

La société Louis Tellier conçoit, fabrique et distribue des ustensiles de cuisine destinés aux professionnels et aux gourmets. Louis Tellier réalise, en particulier, des ustensiles de cuisine coupants pour les préparations culinaires.

Fondée en 1947 par Louis Tellier, la société inscrit son développement dans le cadre d'une aventure familiale, après le fondateur, elle a été successivement dirigée par son fils Jean, puis par son petit-fils Pierre.

Projet

L’opération réalisée et le partenariat entre Pierre Tellier, Anne-Laure NABAT et UI Gestion permettent d’envisager un développement actif du Groupe basé sur sa stratégie d’innovation et son savoir-faire afin d'explorer de nouveaux marchés, dont l’international et celui des gourmets.

Dans ce cadre, l’intégration de GOBEL (conception / fabrication de moules à pâtisserie) en 2011, a permis d’élargir la gamme offerte par le Groupe.

FPEE

Magline

Activité

IPF est la Holding d’acquisition de la société Magiline, créée il y a plus de 20 ans, 3ième acteur français de la piscine enterrée sur un positionnement moyen/haut de gamme. Basée sur une industrie et un savoir-faire de plasturgiste, Magiline axe sa différenciation dans l’innovation de mise en œuvre des bassins, dans l’efficacité de ses éléments de traitement d’eau et de filtration ainsi que dans l’innovation au service du « bien vivre » sa piscine.

Projet

Magiline doit mailler plus finement son territoire et couvrir les 30% de zones dans l’Hexagone non pourvues de concessions ou de succursales Magiline. Par ailleurs, le développement à l’International sera renforcé avec un renforcement des équipes pour servir le marché européen et asiatique. De plus, il n’est pas exclu d’aborder d’autres segments de marché ou de réseaux de distributions.

FPEE

Maugin

Activité

Maugin fabrique « sur-mesure » des menuiseries en PVC et en aluminium. Le Groupe commercialise ses produits auprès des menuisiers indépendants, des entreprises de négoce et de son propre réseau intégré.

Projet

La société a pour objectif de poursuivre un plan de développement engagé sur le développement de son réseau de revendeurs intégrés, la croissance des ventes auprès de négociants spécialisés ainsi que des croissances externes ciblées.

FPEE
Metalu-Plast

En portefeuille

Money Line

En portefeuille

Reflectiv

En portefeuille

SAMEX

En portefeuille

Sarplast

En portefeuille

Metalu-Plast

Activité

La société Métalu-Plast fabrique et commercialise auprès de vépécistes et distributeurs, des équipements sportifs, des entourages de stade et équipements multisports à base de tubes en acier et en aluminium. Avec l’acquisition de Synchronicity en 2014, le Groupe a élargi son domaine d’intervention aux aires de jeux et loisirs.

 

Projet

Le développement du Groupe est axé sur l’innovation et l’enrichissement produit & services, le renforcement du maillage géographique et le développement de l’export notamment au Maghreb et Moyen-Orient.

Money Line

Activité

MoneyLine est un concepteur (hard et soft), installateur et mainteneur d’automates de libre-service. Son offre s’adresse historiquement au marché bancaire mais l’entreprise a également développé des bornes spécifiques pour la billetterie, les compagnies aériennes et télécom, et les offices HLM.

Projet

MoneyLine a pour ambition de poursuivre l’élargissement de son offre pour répondre de façon optimale  à la demande de digitalisation des points de vente ou des espaces accueillant du public, d’accentuer la conquête des clients en France et à l’étranger via une démarche commerciale ambitieuse et d’augmenter ainsi son parc de bornes installées.

FPEE

Reflectiv

Activité

L'activité de Reflectiv est axée sur la conception et la distribution de window films (films adhésifs à poser sur les vitres), qui sont utilisés dans le domaine de la décoration, de la protection solaire et de la sécurité.

Projet

UI Gestion participe aux côtés du dirigeant de la société à un projet de croissance de Reflectiv, qui doit permettre de développer la société sur ses trois segments de marché, tout en consolidant son avance technologique.

SAMEX

Activité

SAMEX intervient sur le marché de l’extrusion plastique à destination du marché des travaux publics. Les activités de SAMEX s’organisent être la fabrication de produits issus de l’extrusion et la distribution de produits hors extrusion.

Projet

L’opération vise à accompagner le développement de la société des à l’export, d’accroitre l’activité « végétaux » qui résiste mieux aux aléas de marché et de réaliser une croissance externe.

FPEE

Sarplast

Activité

Créée en 1995 par le management actuel (M. et Mme Lang), Sarplast Industries est une entreprise spécialisée dans le moulage par injection de pièces plastiques fines ou semi-fines en petites et moyennes séries. Le chiffre d’affaires de l’entreprise se structure autour de quatre pôle B2B : l’automobile (25%), le bâtiment (25%), les pompes hydrauliques (23%) et les produits destinés à l’électricité du type compteurs et instruments de mesure (12%).

Projet

UI participe à une opération de transmission qui s’appuie sur un dirigeant expérimenté pour s’inscrire dans la continuité du projet de croissance engagé par les dirigeants actuels. Le développement est basé sur une extension de la surface de production et du parc machines, avec des possibilités de croissance externe.

Scierie de Challans

En portefeuille

Sfeir

En portefeuille

Sogal

En portefeuille

Solia

En portefeuille

Sorhea

En portefeuille

Scierie de Challans

Activité

La Scierie de Challans est une société spécialisée dans le sciage de 1ère et 2ème transformation, le séchage et le négoce de bois feuillus. Son offre en produits de 2ème transformation inclut notamment les bois aboutés et lamellés collés ainsi que les panneaux massifs.

Projet

Les repreneurs, qui ont un profil commercial, se sont fixés pour mission première de redynamiser les ventes sur les marchés traditionnels de la société et dans un second temps de développer l’activité à l’export. Par ailleurs, la société est toujours en veille active pour réaliser une croissance externe et permettre ainsi de se développer rapidement.

FPEE

Sfeir

Activité

Basé à Neuilly-sur-Seine (92) et disposant d’implantations à Lille, Strasbourg et au Luxembourg, SFEIR est un leader français de la transformation digitale comptant 350 collaborateurs. S’appuyant sur une des meilleures équipes de développeurs du marché, SFEIR a constitué une expertise des technologies avant-gardistes utilisées sur les projets de transformation les plus avancés et disruptifs. Par ailleurs, SFEIR est une des rares sociétés au plan mondial qui compte plusieurs Google Developers Experts au sein de ses effectifs.

Projet

Le projet de développement vise à atteindre rapidement un niveau d’activité permettant de dépasser les 500 Sfeiriens en consolidant les positions de SFEIR et en maintenant un haut niveau de technicité axé sur la création de valeur. Cette stratégie est portée par un projet identitaire très marqué à destination des clients et des profils clés, notamment grâce à une politique de recrutement et de formation innovante (SFEIR Playoffs, SFEIR Schools).

FPEE

Sogal

Activité

Fondé par Robert Hassenfratz, le Groupe Sogal fabrique et distribue des façades sur mesure et des aménagements modulaires pour armoires intégrées et dressing, ainsi que des cloisons pour particuliers et professionnels. Le Groupe est le leader français des façades coulissantes sur mesure.

Projet

UI participe à une opération de transmission du fondateur permettant d'assurer la pérennité du Groupe, tout en maintenant une stratégie de développement basée sur le renforcement du marché domestique, notamment le développement de nouveaux canaux de distribution.

Solia

Activité

Créée en 1995, Solia est un créateur et fabricant de solutions de packaging designs et innovants qui s’adresse aux professionnels de la restauration.

Projet

Solia ambitionne sur les prochaines années de poursuivre sa croissance organique en France, de faire monter en puissance ses deux bureaux commerciaux à l’international, d’accélérer son développement dans les pays limitrophes et de s’adresser à de nouveaux segments grâce à sa capacité d’innovation.

Sorhea

Activité

Créée en 1987 par Yves Monneret, Sorhea est un constructeur de systèmes de détection périmétrique d’intrusion pour sites sensibles. En s’appuyant sur une stratégie d’innovation active, Sorhea propose l’offre en produits propres la plus large du marché européen. Cette offre repose sur 9 technologies (infrarouge, câbles sur clôtures, …) et est complétée par une offre de services à forte valeur ajoutée.

Projet

Suite au départ à la retraite du dirigeant fondateur, Yves Monneret, la présidence a été reprise par le Directeur Général, Eric Thord. SORHEA ambitionne de passer à une nouvelle étape de développement, notamment au travers de la poursuite de la croissance organique, notamment via le développement de l’export et des nouveaux produits, et le renforcement des alliances et la poursuite de croissances externes

Société Thermale de la Roche Posay

En portefeuille

TMI Control Plus

En portefeuille

Tournus Equipement

En portefeuille

Transports Madrias

En portefeuille

Groupe Vega

En portefeuille

Société Thermale de la Roche Posay

Activité

La Société Thermale de la Roche Posay exerce trois activités, l’activité thermale médicale, l’hôtellerie et l’activité touristique liée aux SPA.

Projet

La stratégie de la société tend à développer l’activité cure, notamment en renforçant la communication et la prescription par les dermatologues, réaliser une ou des croissances externes dans le secteur des thermes et capitaliser sur le succès du spa en réalisant un centre aqua ludique.

FPEE

TMI Control Plus

Activité

Crée en 1991, la société TMI Control Plus est spécialisée dans le reconditionnement, la remise à neuf de machines qui permettent de fabriquer des cartes électroniques. L’entreprise a également des activités de négociant export sans reconditionnement et de vente de matériel de transitique.

Projet

La société a pour projet d’accélérer le développement commercial du Groupe en poursuivant son activité principale de développement sur les machines reconditionnées d’occasion et en élargissant son offre au travers de la location de machine et de la distribution de matériel neuf.

FPEE

Tournus Equipement

Activité

Créée en 1912, la société Tournus Equipement est le premier fabricant français de matériel de cuisines professionnelles en inox, à destination des Collectivités Publiques, du secteur de la Restauration et en Grandes et Moyennes Surfaces.

Projet

Le Groupe Tournus s’inscrit dans un projet de développement basé sur sa capacité d’innovation, la qualité de son outil industriel et sur la profondeur et la complémentarité de ses gammes, pour lequel un ambitieux programme d’investissement est prévu. Le développement des gammes de produits attendu permettra de consolider les positions de Tournus Equipement en France et de poursuivre son essor à l’international.

Transports Madrias

Activité

La société TRM est spécialisée dans le transport routier de produits surgelés et de viande pendue, en lots et demi-lots, sur des longues distances (jusqu’à 500 km). En complément, la société propose également à ses clients des prestations logistiques et de stockage dans ses différentes agences.

Projet

Le plan de développement prévoit de créer un groupe solide par une consolidation des positions sur les deux marchés domestiques (surgelés et viande pendue) auprès des clients historiques eux-mêmes en développement, par une croissance organique en Bretagne grâce à l’acquisition et à l’agrandissement d’un nouveau site et par une consolidation du secteur par la réalisation de plusieurs croissances externes, avec comme stratégie : 1) la densification territoriale sur les régions adressées, 2) l’expansion sur des territoires peu adressés (Est, Sud-Est de la France), et 3) l’élargissement de l’offre.

Groupe Vega

Activité

Le Groupe Vega intervient sur le marché de la fabrication de produits destinés aux professionnels de la façade pour les chantiers nécessitant de petits volumes. Il se différencie par sa présence sur le terrain pour des préconisations en amont des chantiers et sa capacité à élaborer des produits sur mesure.

Projet

L’ambition du Management est de poursuivre ses efforts de structuration d’une offre complète et élargie, de conquête commerciale des territoires adressés et du maillage de territoire par l’ouverture de nouveaux dépôts.

FPEE
Groupe Viseo

En portefeuille

Vlad

En portefeuille

Segex

Cession (2017)

F2A

Cession (2012)

Rousseau Clôtures

Cession (2016)

Groupe Viseo

Activité

Le Groupe Viseo est positionné sur les marchés des services informatiques et de l’édition de logiciels. Son activité se répartit autour de six pôles : Business Solution, Business Technologies, Business Intelligence & Big Data, Digital Agency, Business Outsourcing et Business Software.

Projet

L’ambition du Management est de poursuivre l’accompagnement des clients et prospects dans leurs projets de transformation informatique et numérique tout en travaillant de façon constante sur la productivité et le bien-être des consultants.

FPEE

Vlad

Activité

Fondé en 1985, le groupe VLAD conçoit et distribue des batteries de remplacement destinées aux applications médicales et industrielles et propose notamment une offre de batteries génériques assemblées en atelier pour un marché B2B.

Projet

En capitalisant sur son expertise et sa notoriété, le Groupe a pour objectif de devenir un leader européen dans le secteur médical et souhaite se développer de manière organique vers de nouveaux marchés industriels.

FPEE

Segex

Activité

Segex est un Groupe de travaux publics ayant diversifié ses interventions pour mieux satisfaire les demandes de ses partenaires et client en leur offrant une prestation globale. Le Groupe réalise environ 2/3 de son activité en Travaux Publics et 1/3 sur l’entretien de parcs et jardins publics et Industrie.

Projet

Le groupe Segex a pour vocation d’offrir aux collectivités une alternative aux principaux acteurs du secteur en se développant une expertise sur des métiers spécifiques soit de façon organique soit par croissances externes. Outre le développement métier, l’entreprise a également pour objectif de permettre au groupe d’accroitre ses zones d’intervention.

FPEE

F2A

Activité

Équipementier du traitement de l'air, F2A produit et distribue une gamme de produits positionnés sur des niches spécifiques du marché de l'aéraulique : registres, baffles, acoustiques, manchettes...

Projet

UI intervient dans le cadre d'une opération de LBO secondaire aux côtés du dirigeant afin de développer la gamme de produits et de renforcer le développement à l'export.

FPEE

Rousseau Clôtures

Activité

La société Rousseau Clôtures est spécialisée dans la production et la vente de produits de clôtures en béton (plaques et poteaux). La société est leader en France sur cette niche d’activité et a développé ces dernières années des produits innovants (brevetés) qui lui permettent d’avoir une forte croissance et un très bon niveau de marges.

Projet

Les objectifs de la reprise de cette société aux côtés de M. Rodolphe le Strat étaient de poursuivre la croissance de la société sur ses produits actuels en développant le périmètre commercial (principalement Bretagne et Pays de la Loire) et de saisir des opportunités de croissances externes dans un secteur atomisé.

P5

Cession (2015)

Didactic

Cession (2014)

H3 Santé

Cession (2014)

Péters Surgical

Cession (2013)

Proxiad

Cession (2012)

P5

Activité

Puissance 5 réalise des prestations de nettoyage industriel, essentiellement dans les secteurs tertiaires. Le Groupe Puissance 5 développe ses activités dans la région Île-de-France, qui présente un très fort potentiel.

Projet

L'investissement d'UI permet au Groupe Puissance 5 d'acquérir une cible dans le même secteur lui permettant de doubler de taille.

Didactic

Activité

Le groupe Didactic conçoit et commercialise des dispositifs médicaux à usage unique auprès des établissements hospitaliers, notamment dans les domaines de la protection, de la perfusion et de l’injection.

Projet

UI intervient dans le cadre d'une opération de transmission aux côtés d'un nouveau dirigeant qui met en œuvre un plan de développement dynamique s'appuyant sur une bonne image de marque de la société.
A l’entrée d’UI, la société réalisait 12m€ de chiffre d’affaires.

H3 Santé

Activité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Projet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Péters Surgical

Activité

Péters Surgical intervient sur le marché des dispositifs médicaux à usage unique, en concevant, fabriquant et commercialisant notamment des dispositifs liés aux interventions chirurgicales (sutures et ligatures, drains, sondes, cathéters...).

Projet

UI intervient dans le cadre d'une opération de transmission du Fondateur vers les dirigeants afin de poursuivre la croissance de la société, la positionnant comme un acteur majeur du marché français des produits de fermeture (sutures, ligatures, agrafes...) et lui permettant de devenir une alternative à l'offre des grands intervenants du secteur. A cette occasion, elle a pris la société Surgical IOC et développe son activité dans le renfort des parois.

Proxiad

Activité

Le Groupe Proxiad est une SSII de dimension nationale (25m€ de CA), spécialisée notamment dans l'analyse, le pilotage et la mise en place de projets informatiques. Employant près de 300 personnes, elle possède une expertise spécifique dans le secteur Banque/Assurance/Finances et dans les nouvelles technologies (Internet...).

Projet

L'équipe d'UI a participé à une opération d'OBO aux côtés des trois fondateurs du Groupe Proxiad, couplée avec la prise de contrôle de la société Syntonia.

Villas Prisme

Cession (2012)

Bouvet

Cession (2011)

Dagard

Cession (2011)

FPEE

Cession (2009)

Villas Prisme

Activité

Le groupe Villas Prisme, leader en région PACA des constructeurs indépendants de maisons individuelles, commercialise et construit entre 250 et 300 maisons annuellement depuis près de 10 ans.

Projet

Le Business plan du Groupe a pour ambition de développer de nouvelles gammes de maisons individuelles et de s’étendre régionalement par l’ouverture de nouvelles agences en région PACA ou en réalisant des croissances externes régionales

Bouvet

Activité

Le Groupe Bouvet est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries et de fermetures PVC destinées à l'habitat. Avec deux sites de production et 650 personnes, Bouvet produit chaque jour 1000 menuiseries et 500 volets roulants.

Projet

Dans le cadre d'un projet de développement du Groupe (extension géographique et élargissement de la gamme de produits), UI participe à un OBO conduit par un groupe de financiers, qui détient la majorité du capital aux côtés du dirigeant-fondateur.

Dagard

Activité

Dagard intervient dans la fabrication de chambres froides de grande taille à destination de l'industrie agro-alimentaire (50% de l'activité), mais aussi dans la fabrication de chambres de petite taille pour les frigoristes et cuisinistes (25% de l'activité). Elle intervient également dans la fabrication de salles blanches où elle est le leader en France et en Europe.

Projet

L'équipe UI a organisé à une opération de LBO aux côtés du management, afin de lui permettre de continuer la politique de développement du Groupe.

FPEE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.