ESG : les UN PRI valident la stratégie globale d’UI Gestion d’une note « A »

26 juillet 2019 Institutionnel

ESG : les UN PRI valident la stratégie globale d’UI Gestion d’une note « A »

La stratégie ESG d’UI Gestion reçoit la note « A » des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI).

Les UN PRI ont été lancés en 2006 pour inciter les investisseurs à intégrer les facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans leurs stratégies et favoriser ainsi un investissement plus responsable. C’est aujourd’hui une norme mondiale reconnue qui rassemble plus de 2 300 signataires.

Signataire depuis 2010, UI Gestion a pris une série d’engagements concrets pour intégrer les critères ESG au cœur de sa stratégie d’investissement et dans ses méthodologies d’accompagnement. Une stratégie globale qui vient d’être notée « A » par les UN PRI.

Cette démarche ESG intègre la prise en compte de critères extra-financiers à toutes les étapes de notre process (sélection, acquisition, appui au développement et cession). Les participations font l’objet d’évaluations ESG réalisées par des experts indépendants et d’un reporting dédié qui permet d’identifier des axes d’amélioration. Les dirigeants et leurs équipes sont ensuite accompagnés pour intégrer les problématiques extra-financières dans leurs orientations stratégiques et améliorer leurs performances. Les performances ESG sont finalement mises à la disposition des souscripteurs d’UI Gestion qui peuvent mesurer l’impact de leurs investissements.

Cette note est le reflet de l’engagement de l’ensemble des équipes d’UI Gestion, aux côtés des entreprises accompagnées. Elle illustre la conviction d’UI Gestion selon laquelle l’ESG est créateur de valeur : la réflexion et la vision à long terme qu’impose la prise en compte des critères ESG permet de mener des projets de développement en phase avec les évolutions sociétales et environnementales et d’améliorer les performances opérationnelles.

 

ESG : les UN PRI valident la stratégie globale d’UI Gestion d’une note « A »